« On n’aura plus le nez en permanence sur la jauge »

Vendredi, en fin de matinée, la station-service de Dompierre-les-Ormes, a été inaugurée. « La promesse a été tenue », s’est réjoui le maire, qui s’est battu pendant trois ans pour ce projet unique en milieu rural.

La station-service de Dompierre-les-Ormes est ouverte tous les jours, 24 heures sur 24. En revanche, il faut une carte bancaire pour pouvoir faire le plein. Photo Adrien WAGNON

L’aboutissement d’un projet unique. Vendredi, Michel Pourcelot, maire de Dompierre-les-Ormes, ne cachait pas satisfaction au moment de couper le ruban de la nouvelle station-service de cette commune rurale du Clunisois de 975 habitants.

« Avant, il fallait aller à Matour, soit 20 km aller-retour »

Pour les habitants, le retour d’une station-service, la dernière a fermé il y a plus de quinze ans, est aussi « une bonne nouvelle ». « Avant, il fallait aller à Matour, à Cluny ou sur la RCEA », précise Marie-Claude, 70 ans, qui a toujours vécu à Dompierre-les-Ormes. « C’était la seule chose qui nous manquait », ajoute Denise, qui espère toutefois que « les prix ne vont pas s’envoler » (lire ci-contre).

Lors de son discours, le maire est revenu sur la génèse de ce projet « Nous nous sommes lancés en 2014, a-t-il raconté. Nous sommes allés dans l’Allier, où une commune avait monté une station-service municipale. Mais pas facile de trouver des subventions. »

C’est un article paru dans le Journal de Saône-et-Loire, qui va faire avancer le projet. « Après, une chaîne de télévision a fait un reportage, poursuit Michel Pourcelot. Le projet a alors tapé dans l’œil d’un investisseur. » Au final, la station-service n’aura donc quasiment rien coûté à la commune.

"1,308

En euro, le prix du litre de gazole à la station-service de Dompierre-les-Ormes. Le litre de SP 95 est à 1,462 €."

Merci à Adrien Wagnon du Progrès pour ce reportage

http://www.leprogres.fr/societe/2017/05/25/on-n-aura-plus-le-nez-en-permanence-sur-la-jauge

Posts Récents
  • LinkedIn - White Circle

Gestinor (Groupe Clid)
1 rue du Luyot 
59113 Seclin

Tél: 03 20 90 09 85

© 2017 Copyright -  Clid Industrie