La Roche-en-Brenil : un agriculteur crée sa station-service (France3 – Bourgogne)

Par Muriel Bessard, Publié le 02/01/2016 |

Le projet de cet éleveur-céréalier est destiné à pallier le manque de pompes à essence dans une zone rurale où le trafic de poids-lourds et de voiture est dense.

Depuis début octobre, les automobilistes et les chauffeurs routiers qui passent sur l’ancienne nationale 6 dans le hameau de Bierre-en-Morvan n’ont plus peur de tomber en panne : une station service avec deux pompes a été ouverte grâce à Benoît Perreau, éleveur-céréalier.

Auparavant (et depuis une 15aine d’années lorsque les grandes surfaces ont fait disparaître les petites stations-service), il fallait faire 25km pour trouver du carburant. Alors que le secteur est fréquenté : 5.000 véhicules par jour, dont un certain nombre de poids-lourds du fait de la proximité de l’écopôle bois de La Roche-en-Brenil.

Après de nombreux mois de réflexions et de démarches administratives, Benoît Perreau a donc acquis un terrain, commencé les travaux et ouvert cette station-service qui ne désemplit pas. Elle fonctionne grâce à un logiciel et des caméras de surveillance… un système que l’agriculteur peut piloter à distance.

La Roche-en-Brenil : un agriculteur a ouvert une station-service

Le projet de cet éleveur-céréalier est destiné à pallier le manque de pompes à essence dans une zone rurale où le trafic de poids-lourds et de voiture est dense. Reportage de Yoann Etienne, Romain Liboz et Véronique Paillot avec Benoît Perreau, directeur de Perreau carburant et agriculteur et Bernard Perreau, son père

Posts Récents
  • LinkedIn - White Circle

Gestinor (Groupe Clid)
1 rue du Luyot 
59113 Seclin

Tél: 03 20 90 09 85

© 2017 Copyright -  Clid Industrie